Ingredients pour 4 personnes

200g de brèdes manioc
4 gousses d’ail
3 tomates
1 oignon moyen
1 bout de gingembre
1 branche de thym
1 feuille de Ravinsara
¼ de cuillère à café de curcuma
½ baguette
½ queue de morue
1 combava
10 cl d’huile de tournesol
40 cl de crème
1 piment cabri
1 citron vert : Des petites pousses pour la décoration

Instructions

1.POUR LE VELOUTE BREDES : Trier et émincer finement les feuilles de brèdes manioc. Faire roussir les oignons, l’ail, le thym, le Ravinsara et le gingembre ; ajouter le curcuma et laisser cuire 30 secondes. Ajouter les tomates, laisser compoter et ajouter les feuilles de brèdes manioc. Laisser cuire 15/20 minutes (ajouter un filet d’eau si nécessaire). Une fois les brèdes cuites, ajouter la crème, porter à ébullition et laisser infuser 5 minutes à petit feu. Mixer et passer au chinois étamine, rectifier l’assaisonnement et finir avec quelques gouttes de citron vert.
2.POUR LA MORUE GRILLEE : Laisser tremper une nuit la morue dans l’eau, rincer et remettre à tremper jusqu’à utilisation. Mettre le filet de morue dans une marmite avec de l’eau froide et faire chauffer jusqu’à frémissement ; égoutter, bien sécher et poser sur le grill ; émietter.
3.POUR LE PAIN TOASTE : Tailler en biais le pain sur une épaisseur de 5 mn et poser sur le coin du grill pour qu’il soit croustillant et pas brûlé !
4.POUR LE ROUGAIL TOMATE POC-POC COMBAVA : Écraser dans le pilon, le piment et le gros sel. Puis ajouter les oignons coupés finement. Écraser puis mettre les tomates Poc-Poc, un morceau de combava, un filet d’huile et du sel fin. Dresser selon votre convenance.
5.C’est prêt !