Ingredients pour 3 à 4 personnes

1 zourit entier
1 morceau de gingembre
1 feuille de laurier
1 feuille 4 épices
1 tête d'ail
1 bouquet garni
1 gros bringelles ou 2 petits
1 gousse d'ail
Du piment la pâte
Du vinaigre blanc
Du sucre
2 gros piments
3 petits oignons rouge
1 carotte péi
1 bouquet de cotomili
1 bouquet d’oignons vert
1 bouquet d’ail chinois
1 citron vert

Instructions

1.POUR LE ZOURIT : Dans une grosse marmite, chauffer de l'eau, plonger en trois fois le poulpe pour réaliser de belles boucles des pattes. Préparer le bouillon de cuisson en taillant grossièrement la carotte et l'oignon, ajouter le gingembre/le laurier/ la feuille de 4 épices/ la tête d'ail coupé en deux/ le bouquet garni. Mouiller avec de l'eau toute la casserole et plonger le zourit « pattes en l'air ». Cuire jusqu'à la première ébullition, retourner le poulpe, cuire 20 minutes de plus. Sortir et réserver.
2.POUR LA BRINGELLE FUME : Cuire vos bringelles sur un feu de bois. Pendant ce temps, émincer un oignon rouge, assaisonner-le avec du vinaigre blanc, de l’huile, du sel, du poivre et du piment la pâte. Retirer la chair, et mixer avec le mélange d'oignons, ajuster l'assaisonnement à votre convenance. Réserver au frais.
3.POUR LES PICKLES : Tailler finement un oignon rouge pour former de belles rondelles. Même procédé pour la carotte et le gros piment. Préparer dans une casserole 100g de vinaigre blanc/100 g d'eau/ 50g de sucre, faites bouillir et renverser le liquide sur les légumes, attendre que tout soit froid.
4.POUR LES OIGNONS FRITS : Émincer finement votre dernier oignon, faites-le frire dans de l'huile bien chaude et sécher dans le four à 60°C pendant quelques minutes.
5.POUR LA VINAIGRETTE : Émincer finement toutes les herbes, ajoutez deux cuillères à soupe de Punzu, de l'huile d'olive et du sel. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
6.POUR LE DRESSAGE : Dresser dans une assiette en fines lamelles le zourit et y déposer tous les éléments à votre convenance. Zester un citron vert à la fin.
7.Bon appétit !